Accueil > Amende controle technique

Amende contrôle technique

Passez votre contrôle technique, évitez une amende !

Notre annuaire des centres de contrôle technique, le-controle-technique-auto.com ne peut que vous conseiller d'effectuer votre contrôle technique. En cas de défaut de contrôle technique, vous encourez une amende de 135 €. Et puis, surtout, c'est un gage de sécurité pour vous et votre véhicule.

Quels sont les véhicules soumis au contrôle technique ? Pour éviter l'amende, le premier doit être effectué dans les six mois précédant le quatrième anniversaire de la mise en circulation de votre véhicule. Puis, le contrôle technique est obligatoire tous les deux ans. Les véhicules destinés à la vente, dont le contrôle technique date de plus de six mois, doivent également le repasser. Dans tous les cas, n'attendez pas de convocation.

Vous souhaitez prendre rendez-vous dans un centre pour votre contrôle technique ? Vous pouvez le faire en ligne, via notre site, ou sur votre portable, en téléchargeant l'application sur Apple Store ou sur Androïd. C'est simple, rapide, et cela évite de payer une amende pour défaut de contrôle technique !

Contrôle technique : dépasser les délais, c'est risquer une amende

Pour passer votre contrôle technique et donc éviter une amende de 135 €, vous devez prendre contact avec centre agréé. Notre portail en recense plus de 5500, en France métropolitaine et dans les Dom-Tom. Pour cela, vous pouvez consulter notre liste des centres et choisir le plus près de chez vous. Pour ce faire, un moteur de recherche est à votre disposition. Sinon, les centres sont classés par département.

Le contrôle technique dure environ 45 minutes. A l'issue de celui-ci, le contrôleur technique dresse un procès verbal sur lequel sont notifiés les éventuels défauts du véhicules - en tout, 124 points sont contrôlés. Certains nécessiteront une contre-visite. Cette dernière doit être effecutée dans les deux mois suivant le contrôle technique. Si vous dépassez ce délai de quelques jours, vous êtes quittes pour repasser un contrôle technique.