Accueil > Controle technique eclat pare brise

Controle technique eclat pare brise

Centres de contrôle technique d’éclat de pare-brise en France

Lors du contrôle technique, l'éclat de pare-brise peut constituer un motif de contre-visite. Si la zone de fissure dépasse les 30 cm ou si elle gène la visibilité, il est obligatoire de changer le pare-brise. Si elle est très limitée, il suffit de la réparer (injection de résine) pour passer le contrôle technique.

Le-controle-technique-auto.com est un portail d'informations sur les différents points du contrôle technique d'auto. Nous mettons à la disposition des propriétaires des véhicules personnels et utilitaires un annuaire complet des centres de contrôle technique agrées en France métropolitaine et dans les DOM-TOM.

Si vous avez des doutes sur l'éat de votre voiture, nous vous conseillons de passer un contrôle technique d'éclat de pare-brise volontaire. Identique au contrôle technique réglementaire, vous pouvez le réaliser quand vous le souhaitez afin de faire contrôler votre véhicule en toute objectivité. À l'issue de cette visite, il vous est délivré un procès-verbal de contrôle.

Plus d’informations sur le contrôle technique d’éclat de pare-brise

Depuis le portail le-contrôle-technique-auto.com, vous pouvez prendre rendez-vous pour le contrôle technique d'éclat de pare-brise. Vous pourrez, si vous le souhaitez, régler en ligne les frais de votre contrôle technique lors de la prise de rendez-vous.
Si vous avez besoin davantage d'informations sur les points du contrôle technique et sur les défauts mentionnés dans le procès verbal, référez-vous à notre rubrique « Conseils & Astuces ».

Créez gratuitement votre espace personnel sur notre portail et profitez de l'ensemble de nos services. Pour plus d'informations, contactez-nous.