Accueil > Tarif controle technique / prix controle technique automobile

Tarif contrôle technique / prix contrôle technique automobile

Le contrôle technique, un tarif variable selon les régions

Le prix du contrôle technique est libre. Ce test de sécurité est obligatoire, imposé par l'Etat et l'Union européenne. Le tarif d'un contrôle technique peut varier en fonction de la ville et de la région. Retrouvez sur notre site les coordonnées de plus de 5500 centres en France métropolitaine et dans les Dom-Tom.

En tout, 124 points sont contrôlés. Ils concernent l'éclairage, les équipements, la visibilité, la direction, les organes mécaniques, la pollution et le niveau sonore, les liaisons au sol, la structure et la carosserie, le freinage, et l'identification du véhicule.

A l'issue du contrôle technique, est dressé un procès-verbal, où sont notés les points soumis à contre-visite. Celle-ci doit être effectuée dans les deux mois suivant le contrôle technique. Si les réparations peuvent majorer au final le prix du contrôle technique, elles sont importantes car c'est votre sécurité qui est en jeu !

Préparez votre contrôle technique automobile avant d'en payer le prix !

Pour éviter, justement, qu'au prix du contrôle technique automobile s'ajoute le tarif des réparations, vous pouvez préparer votre contrôle technique en effectuant quelques vérifications simples, comme le niveau et le témoin de niveau de liquide de frein, l'absence de fissures dans le pare-brise, le bon fonctionnement des clignotants, des feux de détresse, etc. Pour lister tous ces points, vous pouvez télécharger, sur notre site, la feuille de préparation au contrôle technique.

Ensuite, il suffit de prendre rendez-vous, pour votre contrôle technique, de différentes façons :

  • En ligne, sur notre site, avec les centres partenaires.
  • Via notre application mobile, que vous pouvez télécharger sur notre site.
  • Directement auprès du centre de votre choix.